Forum de la guilde Horde Service
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Horde Service

Forum de la guilde WoW : Horde Service
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [21/03/06] Les instances du week-end...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SuperPoney
Officier de la guilde
Officier de la guilde
SuperPoney


Masculin Nombre de messages : 794
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2006

[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... EmptyMar 21 Mar - 18:23

Les instances du week-end...

C’est avec un peut de retard et un petit peut pressé par le temps que je vais conter mon expérience du week-end passé…

To be HS and not to be HL…
Tout commence par une demande d’aide lâché sur le canal de guilde : « Besoin d’un dernier pour le monastère ! ». Ce jour là j’avais envie d’en découdre avec ces humains... Allez hop je me fait enrôler. Thanok, Actorus, Démô, le reroll Fufu de Furious (dont je ne me souvient plus du nom) et moi-même. Un groupe full HS, cool ! Bon je suis le plus vieux, 57ans (a l’époque), et j’espère bientôt atteindre mes 60ans, l’âge de la retraite a WoW… Bon je prends les devants, je vais essayer de faire le Master Loot (celui qui distribue le butin pour tout le monde). Nous avons décidé de faire les 4 ailes du donjon pour les quêtes. Si le temps nous le permet. Et puis le groupe m’a donné une tâche supplémentaire à tenir…

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0317062350469wa

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0318060000568xt

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0318060001064nc

Allez c’est parti, les premiers cadavres s’empilent sans trop de problèmes. Le groupe suit bien. Nous avons vite fait de terminer la première aile. Quelques aggro involontaire nous ramène des paquets de mobs, mais nous arrivons à les gérer. Le heal suis bien, ça s’annonce très bien. Hop la première aile est terminée. Le loot est distribué…

On attaque le cimetière. Hop fini en moins de deux ! (heu oui je fait court aujourd’hui :p)

On attaque la cathédrale, mais là peut être par excès de confiance, nous rencontrons les premières difficultés. Qui pull ? On sait plus de trop, les packs de mobs arrivent nombreux, on avance… avance vite, trop vite, on est vite submergé. Ais-je surévalué mon niveau ? Bref le whipe arrive. Grrr, les morts nous narguent. Bon le chaman rez le groupe et on repart de plus belle. Un loot tombe. Qui need ? Youhou qui need ? Personne ? Bon random vente alors ? Hop on distribue. 1 fois, 2 fois, 10 fois… Qui need ? Vente ? Qui need ? Vente ?… Bon bref c’est lourd de toujours poser les même questions. Et puis on est en guilde. Allez hop je change le type de butin…

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0317062349090ev

Sur le canal de guilde : « ça se passe bien le monastère ? » « heu ben là on a whipé… » « ha bon vous avez quoi comme level ? », « un 57, un 45, un… » « Et vous avez whipé ? Bizarre moi je me le solote le monastère… »… Bon et bien nous avons des progrès a faire pour notre organisation de groupe. Pourtant nous n’étions pas mauvais, j’ai vu pire. A mon avis nous avons voulu allez trop vite. Pas grave l’aile est nettoyée, les boss avec. Le chapeau bleu est tombé, un bon item, il m’a longtemps servi. Bon ça c’est fait. Je repose mon démoniste il est bien fatigué le pauvre. On reprendra plus tard…

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0317062350577lx


Le lendemain, Strat baron acte 1.
Je réveil SuperPoney, Allez réveille toi feignant, c’est pas le moment de dormir, on a du pain sur la planche, les morts nous attendent. On a beau être en week-end, pas de repos pour les héros de la horde. Ce jour c’est Stratholme, un « rush Baron » comme ils disent. Pour rusher le Baron il faut des objets, dont un indispensable si on ne prend pas la porte principale : une clef qui permet d’ouvrir la porte de derrière. Sinon on peut passer par l’entrée principale, mais une fois dedans on peut plus en ressortir. Bon a savoir pour un démoniste qui téléporte.

L’instance est faite a 10, mais cela ne durera pas. Pour la mise à jour prévue seulement les groupes de 5 pourront la faire. Autant en profiter tant que l’on peut. L’instance n’est pas compliqué en elle-même, comme toutes les autres il faut de l’organisation et ne pas rentrer dans le tas sans un minimum de tactique. J’ai appris un truc avec les instances de groupe. L’attente ! Je ne lance pas mes sorts tout de suite. J’attends que le MT (main tank) attaque, et je ne lance toutes mes malédictions qu’une fois que les mages commence à attaquer. « Il est feignant lui ! » me dirons certains. Pour ma part j’ai du mal a gérer mes sort de « crowd control » (la séduction de la succube). Mais quand j’arrive à séduire je suis bien content. Par contre je déteste lorsque l’on casse une séduction. Les voleurs eux utilisent le sap (étourdissement), les mages moutonnent, les prêtres mettent en cages. Si le chacun dans le groupe est bien au courant de ce qu’il doit faire en général les sorts de crowd control ne sont pas cassés. Mais au début de l’instance je fais attention. Si le MT attaque un mob, je suis sûr que je peux envoyer la sauce. Si je vois un mob qui sort du paquet autour du MT, j’attends avant de l’attaquer car bien souvent un mage prépare un sort pour le neutraliser. Mais si je vous que les healers sont attaqué, la je détourne mon attention du « paquet » pour essayer de reprendre l’aggro sur les mobs qui attaquent les healers. Pourquoi ? L’équation est simple.

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0318061521492hj

MT aggro, et healer « sauve » le MT. Si les healers sont attaqués ils ne peuvent plus aider le MT. Le MT meurt, le healer ne tient pas le coup très longtemps, et en général je meurs avec les autres tissus. Bilan = whipe (c’est résumé car les autres classes hybrides sont capable de gérer du heal et du tank, les voleurs peuvent tanker aussi, etc.…)

Par contre si je reprend l’aggro, je me prend quelques claques histoire que le MT finisse sont groupe, le healer peut m’aider s’il n’a pas trop de travail ou s’il gère plusieurs heal en même temps (personnellement j’ai reroll prêtre, healer plusieurs personne n’est pas une chose très simple, donc ceux qui y arrivent, chapeau !), et le groupe s’en sort avec 2 ou 3 contusions…

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0318061603485gn

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0318061603555jv
Ensuite arrive « le défi ». C’est une zone bourrée d’ogres à enchaîner. Et là bizarrement le MT ne prenait jamais l’aggro. Les « fracasses armures » ne marchaient pas. Nous avons whipé ici 5 – 6 fois avant de passer. Une première pour les anciens… Tient le coup des 5 « Fracasse armure ». Kézako, là j’avoue encore avoir appris un truc. Les guerriers possédent une compétence « fracasse armure » qui se cumule plusieurs fois. Pour les boss les tissus attendent que 5 « fracasse armure » soient faites sur le boss avant d’envoyer la sauce. Sur l’icône de debuff un chiffre apparaît. Lorsque « 5 » est écrit en dessous  GO DPS !!! Avec cette technique sur le Baron, le pauvre n’a pas tenu bien longtemps. Et hop je gagne le premier élément de mon set de classe « les bracelets de Brume funeste ». Bon plus que 7 à looté. Tu as encore du travail jeune héros…

Le soir même, Strat baron acte 2.
Cette fois ci le strat baron est organisé mais en guilde full HS. Haaa ca ne se refuse pas ça. Allez hop je chausse mes nouveaux bracelets tout rutilants, et hop a l’aventure. Je connais un peut mieux le coin, donc je ne me fait plus avoir comme un bleu. Les banshee n’ont pas d’esprit, donc je ne peux pas récupérer de fragments d’âme pour mes sorts sur ces mobs. De plus elles sont insensibles aux traits de l’ombre. L’humeur est bonne et la stratégie est meilleure que le strat baron de l’après-midi. Y’a pas a dire les HS n’ont pas a rougir de leurs leaders. Le « défis » est une formalité. Par contre il nous manque un objet que nous avions lors de ma première confrontation au Baron. Une amulette qui permet d’appeler un PNJ qui aide le groupe a tuer ce vil mort-vivant. Le groupe whipe plusieurs fois et se casse les dents sur le boss. La technique est à revoir, mais il est tard. Les héros sont usés physiquement et mentalement.

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062302251bi

Tu ne perds rien pour attendre Baron. On te fera ta fête, les HS te le promettent !

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319061216164cv

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062153329fp

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062153363oc

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062153388vg

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062208114qp

[21/03/06] Les instances du week-end... Wowscrnshot0319062301510on

SP
Revenir en haut Aller en bas
Valewalk
soldat 4 étoiles
Valewalk


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/10/2005

[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: Re: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... EmptyMar 21 Mar - 20:22

j'adore !!!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jo irl - Hydromelle
grand-officier de la guilde
grand-officier de la guilde
Jo irl - Hydromelle


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2005

[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: Re: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... EmptyMar 21 Mar - 21:36

merci Poney (y'en a une que j'ai sous un autre angle)...les miennes demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horde-service.forumgaming.fr
Actorus
soldat 4 étoiles
Actorus


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 60
Localisation : TOULON (Sanary)
Date d'inscription : 18/01/2006

[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: Re: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... EmptyMar 21 Mar - 21:51

Supermerci, Superscribe.

En plus, maintenant, tu te fais attendre, à l'instar des grands écrivains. Tu ne te rends pas compte Superponey : l'instance samedi et éplucher le forum tous les jours, tous les soirs dans l'attente du récit de tes aventures : Quelle épreuve !!

Je vais enfin pouvoir aller me coucher vraiment rassasié ^^

Merci SP
Revenir en haut Aller en bas
raclepied
Maître des lieux
Maître des lieux
raclepied


Féminin Nombre de messages : 1124
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2005

[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: Re: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... EmptyMer 22 Mar - 8:50

merci à toi pour se comte qui nous a tenus une fois deplus en haleine.....
GG à toi^^ et merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21/03/06] Les instances du week-end... Empty
MessageSujet: Re: [21/03/06] Les instances du week-end...   [21/03/06] Les instances du week-end... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[21/03/06] Les instances du week-end...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Horde Service :: Le défouloir :: La galerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser